• Pipe fusion

    Fjord Fusion offers the PVC (certified by IPEX) and HDPE (certified by McElroy) pipe fusion service. Fused pipes have the advantage of being monolithic, preventing the infiltration and exfiltration during installation below the water table. This also prevents leakage on unstable and muddy land or during earthquakes or floods. PVC and HDPE pipes are used in drinking, sanitary and storm water systems, mining residue lines, or in water intakes.

  • Sewer pipe rehabilitation

    Accredited by Reline America ®, Fjord Fusion offers the ALPHALINER™ UV sewer pipe rehabilitation service. The glass fiber liner allows to rehabilitate sanitary and storm sewer pipes, industrial pipes and culverts.

  • Other services

    Fjord Fusion offers hot tap service on water main (100mm/4po to 200mm/8po) and the sewer pipe CCTV inspection service.

  • Waterworks sector

    Waterworks sector

    Fjord Fusion work in waterworks sector (drinking water and sewer) as for PVC and HDPE pipes fusion than the sewer pipe rehabilitation.

  • Industrial/mining sector

    Industrial/mining sector

    Fjord Fusion work in the industrial and mining for the fusion of HDPE pipe. Over the years, we have gained experience that sets us apart from the competition. Also, with the Alphaliner ™ coatings, it is possible to make the rehabilitation of conduct that requires a certain chemical resistance.

  • Qualified team

    Qualified team

    All Fjord Fusion technicians have their construction card and are certified by the equipment manufacturer and pipe manufacturers. In addition to the pipe fusion service, Fjord Fusion offers a readily available technical support to assist you when carrying out the work.

Contact us

Adresse

340, Émile-Couture

Chicoutimi (Québec) Canada

G7H 8B6

Entrepreneur
Éric Martin
Adresse

581 Terrasse Cyr

Ste-Dorothée, Laval (Québec) Canada

H7X 2H9

Entrepreneur
Eric Auger
Adresse

47 Davis Street

Guelph (Ontario) Canada

N1E 0C8

RBQ
5609594601

Projects

• Fusion de conduite

    Fjord Fusion offre le service de fusion de conduite de PVC (certifié par IPEX) et de PEHD (certifié par McElroy). Les conduites fusionnées ont comme avantage d’être monolithique ce qui empêche l’infiltration et l’exfiltration lors de l’installation sous la nappe phréatique. Cela évite également les fuites sur les terrains instables et boueux ou encore lors de tremblement de terre ou d’inondation. Les conduites de PVC et de PEHD sont utilisés au niveau des réseaux d’eau potable, sanitaire et pluvial, des lignes de résidu minier ou encore dans les amenés d’eau.

  • Réhabilitation de conduite d'égout

    Fjord Fusion, installateur accrédité par Reline America®, offre le service de réhabilitation de conduites d’égout UV Alphaliner™. La gaine de fibre de verre permet la réhabilitation, des conduites d’égout sanitaire et pluvial, des conduites industrielles et des ponceaux.

  • Autres services

    Fjord Fusion offre le service de perforation sous pression des conduites d’aqueduc 100mm à 200mm (4po à 8’’) ainsi que l’inspection de conduite d’égout et de regard par caméra (CCTV).

  • Secteur municipal

    Secteur municipal

    Les conduites de PVC et de PEHD peuvent être utilisées au niveau des réseaux d’eau potable, sanitaire et pluvial. Ces conduites fusionnées permettent d’avoir des joints très résistants et ainsi éliminer les risques de fuite. Elles peuvent être installées par forage dirigé et leur longueur permet de sauver du temps lors de l’installation.

  • Secteur industriel/minier

    Secteur industriel/minier

    Ce sont les conduites de PEHD qui sont utilisées dans l’industrie minière, ce type de conduite peut être installé au-dessus du sol,  peut résister à certains produits chimiques et est résistant aux rayons UV. De plus elles sont légères et flexibles ce qui permet une meilleure manipulation au chantier.

  • Une équipe qualifiée

    Une équipe qualifiée

    Tous nos techniciens de chantier possèdent leur carte de construction et sont certifiés par le fabriquant d’équipements ainsi que par les manufacturiers de tuyaux. De plus, nous offrons un support technique professionnel, et ce en tout temps, pour vous aider à réaliser vos travaux.

Contactez-nous

Adresse

340, Émile-Couture

Chicoutimi (Québec) Canada

G7H 8B6

Adresse

581 Terrasse Cyr

Ste-Dorothée, Laval (Québec) Canada

H7X 2H9

RBQ
5609594601

Réalisations